Menu

Qui suis-je ?

Je suis de celles qu’on appelle multiculturelle ou internationale. En effet, née d’une mère suisse allemande et d’un père anglais, j’ai effectué toute ma scolarité obligatoire en France dans la région parisienne.

C’est en 1994 que je m’installe sur le canton de Vaud, pour faire ma formation d’infirmière à l’école en soins infirmiers de La Source, où j’ai vécu 4 années de formation inoubliables et d’amitiés fortes qui perdurent encore aujourd’hui.

Après ma formation, je suis engagée aux HUG, hôpitaux Universitaires de Genève, en médecine interne. Après 12 ans d’une carrière riche et heureuse, je décide de démissionner et continue ma route professionnelle dans un cabinet privé d’immuno-allergologie durant 7 ans. Toutes ces années ont contribué à faire de moi la personne et la professionnelle d’aujourd’hui tant par les expériences que les belles rencontres vécues.

Après avoir été traitée moi-même de façon efficace par la réflexologie, je décide de me former dans cette discipline de médecine naturelle.

C’est en 2007 que je me lance dans cette formation de réflexothérapeute, convaincue de la nécessité pour tous de faire cohabiter la médecine traditionnelle avec la médecine complémentaire : cette cohabitation qu’on appelle aujourd’hui médecine intégrative.

J’aime tant mon métier d’infirmière que celui de réflexothérapeute de par le lien qui se crée dans les relations tissées.

En dehors de ma profession, je suis une mère heureuse et comblée de voir ses enfants tracer progressivement leur propre route vers l’autonomie et l’indépendance.

La lecture et toutes activités sportives me permettant d’être en contact avec la nature, si apaisante et ressourçante, sont deux axes que j’aime pratiquer et développer.

Laurie A.

« J'ai eu la chance d'avoir un massage découverte d'une heure pour les 2 pieds, j'étais tellement détendue que je suis partie dans une autre dimension... L'ambiance cosy avec la musique et la couverture permettent une détente optimale. Je recommande vivement ! »

Rachel Bouvier, infirmière réflexothérapeute

Infirmière, ayant exercé 20 ans en milieu hospitalier et extra-hospitalier, je suis également réflexothérapeute depuis 2008, diplômée de l’école romande de réflexothérapie.

Me contacter